+33 6 43 17 64 68 | beatrice[at]sequoia-ardeche.fr

Escalade, randonnée, via corda en Ardèche
Nos activités nature

Activités nature en Ardèche

Votre vie quotidienne vous pompe votre énergie ? Vous avez besoin de respirer et aspirez à une halte pour vous couper du brouhaha des transports, des actualités ou de votre travail ? Georges parlerait d’« arrêter la cafetière qui est dans ta tête »…

Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, venez partager des moments simples et conviviaux autour de différentes activités de pleine nature : marche en pleine conscience, escalade, VTT ou encore via corda. Nous vous proposons ces activités tout au long de l’année.

Ce qui nous enchante dans la nature, c’est d’abord une redécouverte de nos 5 sens. Les paysages, les odeurs des genêts, les chants d’oiseaux, l’immersion dans une rivière, le goût d’un petit chèvre,… En ouvrant grand la porte de nos sens, nous sommes dans le présent, et notre mental se calme. Bienvenue en Ardèche, bienvenue chez Séquoia.

Escalade en ardèche

Vous êtes en quête d’espace et à la recherche d’émotions fortes ? Venez découvrir l’escalade en pleine nature. Cette activité ultra ludique vous conduit vers le dépassement de soi et développe votre confiance envers l’autre, le tout, en toute sécurité.

Qui peut pratiquer ce sport ?

Petits et grands peuvent s’aventurer ! L’escalade est un véritable jeu entre la nature et les défis personnels. Un sport complet qui vous invite à vous dépasser tout en gardant la maîtrise de vos actes. C’est un véritable univers qui permet de re-créer un lien entre « soi et soi » et entre « soi et les autres ».
Que ce soit votre première fois ou pour vous perfectionner, nous choisirons ensemble ce qui vous convient le mieux, en fonction de votre rythme, vos rêves et vos envies !

Comment faire si l'on a peur du vide ?

La peur du vide est une peur naturelle et primale puisque la verticalité ne fait pas partie de nos habitudes. Elle peut donc s’imposer et envahir nos pensées. Georges, notre guide de haute montagne est là pour vous accompagner, avec des gestes simples et une attention à chaque instant afin de vous aider à surmonter cette épreuve. En la surmontant, vous découvrez une nouvelle forme de liberté et la magie de s’encorder dans un lien de vérité. Autrement dit, que vous ayez peur du vide ou non, vous pouvez venir vous essayer.

LES INFOS PRATIQUES

> Ouvert à tous y compris débutants à partir de 9 ans
> Du 15 avril au 31 octobre
> 140 euros par 1/2 journée (maximum 4 personnes)
> Matériel : casques, baudriers et cordes fournis. Prévoir des chaussons d’escalade

Marche en nature en ardèche

Vous rêvez de vous balader dans de beaux endroits sauvages, en silence, et en communion avec la nature ?

Notre expérience en milieu naturel, nos sensibilités et nos chemins de vies nous ont amené à sélectionner pour vous de nombreuses sorties inspirantes qui vous inviteront à prendre contact avec vos ressources intérieures.

Qu’est-ce que je vais découvrir avec cette marche en pleine nature ?

En marchant lentement, vous vous familiarisez avec l’atmosphère tranquille que dégagent les arbres et les forêts. En y pénétrant, vous pouvez ressentir que votre respiration change comme par magie, qu’elle s’apaise comme si vous étiez subitement reliés à votre arbre intérieur.
Certaines personnes sont sensibles au son de l’eau d’un ruisseau qui serpente entre les rochers, d’autres aux parfums enivrants de la forêt et aux lumières qui jonglent à travers les feuillages et les essences d’arbres. D’autres encore sont sensibles au contact direct avec la terre et les arbres séculaires, ou en se reliant à la terre pieds nus.

Quels que soient les moyens, c’est là que commence le lent processus qui nous connecte à cette nature bienveillante et nous conduit vers une meilleure présence à soi et à notre environnement.

Les infos pratiques

Nous vous proposons ces balades en pleine conscience toute l’année. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Sur mesure :

> Seul, entre amis ou en famille
> Randonnées accompagnées par Georges, guide de haute montagne
> Nous construisons l’itinéraire selon votre sensibilité et votre temps (à partir d’une demi-journée et jusqu’à plusieurs jours)
> La marche lente est recommandée
> 120 euros par journée jusqu’à 3 personnes, 35 € par personne supplémentaire

Séjours organisés :

> Seul, entre amis ou en famille
> Randonnées accompagnées par Georges, guide de haute montagne
> Nous contacter

Via Corda en ardèche

Vous êtes curieux de nouvelles sensations et souhaitez sortir des sentiers battus ? Venez vivre une expérience nouvelle, riche en émotions !

La Via Corda, qu’est ce que c’est ?

C’est une activité de pleine nature située entre l’escalade, la randonnée, et la via ferrata. La via corda est un itinéraire qui emprunte des chemins aériens magnifiques situés au-dessus des falaises rocheuses.

Celle que nous vous proposons se situe au-dessus de la rivière du Chassezac : un parcours aérien de toute beauté à la fois par sa configuration et par son ambiance, en plein cœur du bois de Paiolive.
Cet itinéraire d’une durée d’une demi-journée se déroule en traversée le long d’une falaise, à une cinquantaine de mètres de hauteur au-dessus de la rivière du Chassezac, là où de nombreux canoës effectuent la descente de cette ravissante rivière.

Une aventure ouverte à tous !

Petits et grands peuvent s’aventurer, aucun prérequis n’est nécessaire. Des aménagements spécifiques (barreaux d’échelles, ponts de singes,..) permettent de faciliter les passages qui auraient pu causer des difficultés techniques. Vous êtes également accompagné tout au long du parcours par Georges, notre guide de haute montagne, pour une expérience riche en émotions et entièrement sécurisée.

Pour certains d’entre vous cet exercice vous permettra de dépasser vos peurs et vos limites, pour d’autres ce sera un moment fort de partage avec vos amis, votre conjoint ou votre famille.

C’est l’occasion rêvée pour partager de beaux moments, apprendre à mieux se découvrir et renforcer les liens avec vos proches.

Les infos pratiques

> Ouvert à tous y compris débutants à partir de 9 ans
> Du 15 avril au 31 octobre
> Groupe jusqu’à 8 personnes
> 35 euros par personne
> Matériel : casques, baudriers et longes fournis. Prévoir des baskets, petits sacs à dos et gourdes

Ce qu'ils en pensent

  • Belle découverte de la splendide nature ardéchoise et de ce qu’elle offre : balades dans les bois, via corda avec un panorama grandiose ou encore baignades dans des piscines naturelles. Georges et Béatrice nous accompagnent d’une présence joyeuse, rassurante et bienveillante, il n’ya plus qu’à lâcher prise et vivre pleinement l’instant !

    participant stage s'accomplir dans son travail
    Valérie, juillet 2019