+33 6 43 17 64 68 | beatrice[at]sequoia-ardeche.fr

Le bois de Païolive

Découvrir et s’immerger dans le bois de Païolive est toujours une expérience étonnante, dès que l’on quitte les différents parkings et le macadam, on se retrouve rapidement dans un véritable labyrinthe naturel ou l’on peut rapidement s’égarer en quittant les sentiers battus si l’on n’y prend garde.

Ce site géologique remarquable se situant sur les communes des Vans de Banne et de Berrias-Casteljau est un lieu magique et envoutant, dans lequel nous passons beaucoup de temps à balader et flâner pour en découvrir toutes les richesses.

Cet endroit n’en finit pas de nous surprendre et de nous étonner, à la fois par la profusion de sa biodiversité, de ses formes fantasmagoriques de calcaires karstiques déchiquetés et sculptés par les temps immémoriaux. De nombreux sentiers sont accessibles dont certains surplombant la rivière du Chassezac sont à couper le souffle.

À chaque nouvelle immersion nous nous sentons invité encore et toujours à de nouvelles explorations à la recherche et la découverte des ses zones les plus secrètes… Mystérieux territoire de ressourcement de connexion aux éléments naturels où l’on se sent rapidement bien apaisé et joyeux.

L’endroit idéal pour petite balade en famille, en amoureux ou encore en solitaire. À parcourir et visiter sans modération.